Forêt Montmorency, Septembre 2012

L’Ardis a contribué activement à l’organisation d’un séminaire d’approfondissement sur l’approche centrée sur le DPA qui s’est tenu juste avant le colloque de septembre 2012 dans le centre forestier de la forêt Montmorency à 1 heure de Québec.

Réservé aux personnes ayant suivi une formation à l’approche proposée par le LADPA  cette rencontre a permis de réunir  pour la première fois une représentation importante des personnes-ressources qui forment les réseaux dans cinq pays ( voir section réseaux sur ce site).

Ces journées ont été  fructueuses et enrichissantes à tous points de vue. Elles ont  d’abord constitué une belle opportunité de partage d’expériences et d’entraide mutuelle.  Chacun a pu constater l’impact des contextes de pratiques  sur la conduite d’une intervention centrée sur le DPA. Par ailleurs, les multiples séances de travail en petits groupes et en plénière ont permis de formuler une ébauche de charte internationale autour de laquelle l’ensemble des participants propose de se fédérer.